Tout savoir sur le géranium à lierre simple

Cette variété de géraniums est aussi appelée Roi des balcons. Facile d’entretien, peu fragile, cette plante s’adapte à toutes les envies.

Elle offre, en plus, une floraison abondante et relativement longue. Sans aucun doute une star qui ne déçoit pas.

Description

Les tiges du Roi des balcons sont grêles et souples. Elles sont retombantes et ont un feuillage assez proche du lierre. Les fleurs simples se réunissent sur de petits pédoncules.

La floraison offre des coloris variés et nuancés : rouge, mauve ou rose. Elle se produit d’avril à octobre.

À pleine maturité, elle mesure 35 cm de hauteur et 40 cm en longueur.

Comment planter le géranium à lierre simple ?

Plusieurs possibilités : en jardinière, en bac, en pot ou en suspension. Il faut opter pour un contenant qui permettra de sublimer sa forme retombante.

La plantation devra toujours être réalisée à partir du mois d’avril et jusqu’à juin. Pour profiter des fleurs tout l’été, il convient de la planter au début de la période.

Sélectionner un terreau spécial géraniums qui contiendra les éléments nutritifs essentiels pour un bon démarrage de la plante.

Enfin, choisir une exposition ensoleillée, ce qui favorise la production et par conséquent, une belle floraison.

Entretien du Roi des balcons

L’arrosage sera maîtrisé, il ne faut pas hésiter à laisser le dessus de la terre sécher entre deux apports en eau. En pleine saison, un ajout hebdomadaire d’engrais liquide dopera la floraison.

Il est important d’enlever les fleurs fanées pour favoriser le renouvellement des fleurs.

Avant les premières gelées, il est préférable de rentrer les plantations qui ne résistent pas à des températures inférieures à -5 °C. Elles supportent de passer l’hiver dans une véranda, si celle-ci est maintenue à une température minimale de 10 °C et est régulièrement aérée.

Au printemps, nettoyer la plante, reprendre l’arrosage et l’ajout d’engrais.